Logo Yelloh Village
Logo Yelloh Village

Camping Les Gorges du Chambon

Camping Les Gorges du Chambon

icône téléphone+33 (0)5 45 70 71 70
Visite virtuelle du camping Les Gorges du Chambon
Vidéo du camping Les Gorges du Chambon
Facebook du camping Les Gorges du Chambon

Camping Les Gorges du Chambon, à propos de nous

boeuf

A PROPOS DE NOUS

Notre aventure «camping » a commencé en 1989!  Pascal travaillait depuis 10 ans comme tailleur de pierre pour les monuments à Paris, Lidewij faisait ses études à Amsterdam. Nous nous sommes rencontrés sur un camping en Savoie, où Pascal était propriétaire depuis un an, et Lidewij travaillait en tant qu’animatrice pour l’été. Après avoir terminé les études, Lidewij s’installe au camping. « Nous avons toujours travaillé avec grand plaisir dans ce camping. Nous avons repris un second camping dans un village voisin que nous avons géré en parallèle pendant neuf ans. Malgré le succès des deux campings nous avions besoin d’un nouveau défi. La passion pour notre métier et le luxe de pouvoir travailler ensemble nous a motivés pour commencer une nouvelle aventure dans le monde du camping. En avril 2013 nous avons trouvé Les Gorges du Chambon et nous nous sommes installés de l’autre côté de la France avec nos trois enfants »

Pourquoi ce camping? « À notre arrivée au camping nous avons été surpris par le cadre idyllique et paisible, la ferme du 17ème siècle, l’espace et les possibilités d’en faire un camping encore plus agréable et confortable, tout en gardant l’esprit familial et authentique du camping. »

Pascal a des mains en or et s’occupe de tout le côté technique (électricité, plomberie, maçonnerie) des infrastructures, la gestion des nouveaux investissements, négociation et suivie des fournisseurs, de la gestion générale et de l’entretien des espaces verts. « On doit avoir une bonne organisation pour perdre le moins de temps possible sur un terrain aussi vaste et avec de tels infrastructures. Le travail de l’hiver et le printemps portent ses fruits pendant l’été : le camping « roule » et les interventions techniques se font de plus en plus rares. En haute saison gérer le quotidien d’un petit village d’environ 500 personnes est très enrichissant et change de mon travail de l’hiver où je me trouve seul sur mon terrain.

Lidewij s’occupe de la gestion générale, le marketing, les réservations, le personnel, les salons, études de marché, suivie et fidélisation clientèle, suivie et négociation fournisseur. « Notre métier représente en fait 26 métiers différents ! Et il faut être bon partout, cela est un réel défi ! Malgré la charge administrative de plus en plus importante, ma présence à la réception, hiver comme été, est pour moi indispensable. Chaque saison et chaque arrivée est toujours aussi excitante, même après 25 ans. Répondre aux attentes et la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Quand les vacanciers partent, et qu’ils viennent me dire qu’ils ont passé de bonnes vacances, je suis heureuse car nous avons atteint notre objectif !

Au plaisir de vous accueillir et à très bientôt,

Lidewij et Pascal FROGER

chambon vu du ciel

HISTOIRE DU CAMPING LES GORGES DU CHAMBON

Le camping existe depuis plus de 35 ans, il a été créé par un couple d’agriculteurs.  Lors de la tempête du 27 décembre 1999, beaucoup d’arbres sont tombés et le paysage s’est transformé, en ouvrant des nouvelles perspectives visuelles et en ouvrant de nouveaux espaces.

Les bâtiments sont ceux d’une ancienne ferme de métayers du 17e siècle. Sa cour ouverte était typique d’une ferme de métayers. Le restaurant est aménagé dans les anciennes étables tandis que l’accueil est aménagé dans les anciennes porcheries et garages. Le gîte est aménagé dans l’ancien four à pain. La maison d’habitation et les granges présentent de magnifiques œils de bœuf.

CAMPING PARADIS

En 2008 et 2009, le camping les Gorges du Chambon a été choisi pour le tournage de la célèbre série Camping Paradis. Deux épisodes ont été tournés dans notre camping. Le chalet d’accueil de cette série est toujours présent !

campingparadis